samedi 1 mars 2008

Bilan de l'interaction 4

Tu as très bien parlé, la dernière fois. Tu as aussi beaucoup, beaucoup parlé! C'était très bien!
Bravo!



J'ai écrit les petites erreurs que tu as faits et les mots nouveaux:

  • In French, for all the words ending with ‘ent’ or ‘ant’, French people don’t pronounce the ‘t’.

Example: probablement, fréquemment, officiellement

parent, enfant


  • En général, il y a un défilé pour le 4 juillet dans toutes les villes aux Etats-Unis.

défilé ( = parade en anglais)


  • En France, Noël est une fête très familiale car on mange avec sa famille, on fait des cadeaux aux personnes de sa famille.

familiale (= family orientated maybe)


  • En France les magasins sont ouverts tout le temps excepté le dimanche.

excepté (= except en anglais)


  • La Bolivie est en Amérique du Sud.

  • Aux Etats-Unis, en Bolivie et en France, le jour de la fête nationale est un jour férié. Personne ne travail, les magasins sont fermés. En France et aux Etats-Unis, il y a aussi des feux d’artifice.

jour férié (= public holiday)

feux d’artifice (= firework)


  • Cette publicité parle de l’apparence des américains. Ils semblent très riches et heureux.

apparence (= appearance en anglais)


  • Je suis prêt, on peut y aller!

Je suis prêt (= I am ready)


  • L’actrice de ‘la vie en Rose’ est très connue maintenant aux Etats-Unis car elle a reçu un oscar.

connu (= famous en anglais)


  • Dans ma région, les agriculteurs produisent des champs de céréales et de légumes.

agriculteur (= farmer)


  • La nourriture du Macdonald est mauvaise pour la santé.


  • Mes voisins ont acheté une voiture très chère = Mes voisins ont acheté une voiture qui est très chère.


  • Je vais aller en Bolive, en Argentine et en Colombie pour les vacances.

We use ‘en’ because it is female words. However, if the word is masculine, we use ‘au’.
For example: Je suis allé aux Etats-Unis pour étudier.

Aucun commentaire: